Aller au contenu principal

Marie Bouts

Cartographies sensibles

Du 7 janvier au 8 février

Galerie Les 3 Lacs et hors les murs | Entrée libre

Résidence « Artiste Rencontre Territoire Universitaire »
Avec la Communauté d’Universités et Établissements Lille Nord-de-France et le soutien de la DRAC Hauts-de-France

Cette année, c’est Marie Bouts qui est invitée à parcourir le territoire régional et partager un temps de création avec la communauté universitaire. L’artiste travaille le dessin et l'écriture et développe sa pratique en relation avec des lieux, des usagers, des histoires. 

Elle exposera ses créations du 7 janvier au 8 février à la Galerie Les 3 Lacs en parallèle d'un atelier mené avec les étudiants.

Atelier : l’Université invisible

Des étudiants de géographie du campus Cité Scientifique et des étudiants du campus Pont de Bois ont participé à des ateliers de cartographie subjective.
Errance, exploration, recherche des frontières invisibles, curiosité tous azimuts, entretiens plus ou moins informels avec les personnes rencontrées, écriture, dessin in situ, photo sur le mode du journal de bord - tels sont les outils choisis pour aller à la rencontre du territoire.

Du 4 au 7 février, Marie Bouts partagera avec les participants ses façons de faire, ses questionnements et cherchera à comprendre de quelles façons les lieux nous habitent.