Archives
Rencontre avec Vinie Graffiti et d’Akhine
Une nouvelle fois, la Direction Culture de l’Université de Lille fait confiance au Collectif Renart pour la réalisation de deux nouvelles fresques murales monumentales sur les pignons de la Faculté des Sciences Juridiques, Politiques et Sociales.
Après les réalisations hautes en couleurs des artistes mexicains Duek et Cix, le choix se portera cette année sur l’artiste Vinie Graffiti, connue pour sa figure féminine à mi-chemin entre poupée et pin-up que l'on reconnaît à sa coiffure, faite de tags, flops et dédicaces diverses. Le contraste entre les lignes épurées du personnage et les facettes du graffiti présents dans les cheveux reflète parfaitement l’univers graphique de cette artiste. Elle sera accompagnée pour ses réalisations par son compère Akhine, artiste figuratif reconnu par ses pairs comme étant une des références du genre en France et qui peint avec finesse et précision les visages et les corps, ses affinités portant sur l'expression du regard, les textures, les contrastes et les perspectives.
Échange autour du travail des artistes, de leurs parcours et de leurs démarches. Cette rencontre sera suivie d'une présentation des œuvres réalisées sur le campus pendant cette semaine de création.
Le Collectif Renart est un collectif d’artistes de street art qui est à l’origine d’une biennale d’art mural. Il a permis à des artistes de renom de transformer de nombreux murs et façades de bâtiments lillois.
* Pour effectuer votre inscription, vous allez être redirigé vers un service extérieur à l’université (Eventbrite).
Inscription obligatoire
Places limitées