Aller au contenu principal
Archives 2018-2019

Les Monologues du Vagin de Eve Ensler

V-DAY Université de Lille   Théâtre

Kino - Campus Pont de Bois

Dans le cadre de la journée Internationale des droits des femmes et de la semaine de l’égalité Femme/Homme à l’Université
Mise en lecture : Coralie Miller et Marie-Astrid Périmony

Venez assister à l'une des trois représentations exceptionnelles interprétées chacune par un groupe différent composé d’étudiantes, de membres du personnel et d’enseignantes de tous les campus,

POUR VOUS INSCRIRE :
https://www.univ-lille.fr/representation-monologue-vagin/

Après avoir recueilli la parole de plus de 200 femmes à travers le monde, Eve Ensler crée, en 1996, un spectacle sur l’intime féminin mettant à jour la dimension politique et culturelle de la sexualité féminine. Plus de 20 ans après sa création, et après avoir rencontré le succès dans plus de 140 pays, ce spectacle n’a rien perdu de son actualité. 

Trois représentations exceptionnelles sont interprétées chaque soir par un groupe différent composé d’étudiantes, de membres du personnel et d’enseignantes de tous les campus, au bénéfice de trois associations qui luttent contre la violence faites aux femmes : L’échappée, Le planning familial et L’Auberge des migrants.

L’association V-Day, créée en 1998 par Eve Ensler, est un mouvement mondial visant à mettre fin aux violences contre les femmes et les jeunes filles et à sensibiliser l’opinion publique grâce à des événements culturels. Chaque année, le V-Day soutient et aide plus particulièrement une cause dans le monde. Les fonds récoltés sont distribués à des associations locales, nationales et internationales. 

En 2019, présenter une lecture des Monologues du Vagin dans le cadre du mouvement V-Day c’est plus que du théâtre, c’est une forme de révolte artistique, un véritable acte de résistance. 

Pour en savoir plus : 
semaine-egalitefemmeshommes.univ-lille.fr
www.vday.org

En partenariat avec la Direction de la vie étudiante, la Direction Développement durable et responsabilité sociale  et la direction de la culture de l'Université de Lille.