Archives
CAFÉ DU LAM
En partenariat avec le musée du LaM

Dans le cadre des deux Cafés du LaM proposés au sein de la Direction Culture, le LaM Vagabonde & Antoine Liebaert s'associent à l'artiste et enseignante Sarah Feuillas, ainsi qu'à ses étudiant.e.s de Master 2 pour proposer deux ateliers de pratique artistique et d'expérimentations « plasticulinaires ».
Ceux-ci sont pensés comme deux étapes d'un procédé de transformation artistico-chimique, dans un esprit parent de celui du travail de Christine Deknuydt et de son projet de conférence-banquet, et en écho à l'exposition États-limites.
Ce premier Café tournera autour des procédés de transformation et de conservation du végétal, pratiques culinaires ancestrales détournées dans un but de création artistique. Chacun.e pourra transformer des légumes déclassés, issus de l’agriculture biologique et locale, en divers pickles sculpturaux, comme autant d'étranges créations ensuite mises en bocal puis en rayon d'un cabinet de curiosités alimentaires fictif.
Ce café-laboratoire sera accompagné par la diffusion d'extraits-vidéos expérimentaux en écho avec les pratiques abordées.
Sans inscription
* Pour effectuer votre inscription, vous allez être redirigé vers un service extérieur à l’université (Mapado).
Inscription obligatoire
Places limitées

