Écriture narractive

Atelier encadré par Boris Dymny

Silence. Regard. Mouvement.

Nous construirons une projection d'imaginaires pour arriver à l'écriture collective. Distinguer les personnages qui serviront de fil conducteur de la narration, les mettre en relation, et créer. Éléments narratifs, alimentés par des éléments poétiques : c’est une suite narrative qui sera établie sur un canevas, trame favorisant la compréhension du contenu de l'histoire et non de sa forme. Une fois celle-ci créée, viendra le temps du choix des mots, de la métrique, de la forme que les participants souhaiteront donner à leur récit. Ces ateliers d'écritures seront donc conçus comme un plongeon dans l'art littéraire et ses mécanismes afin que les participants puissent collectivement s'exprimer tout en aiguisant leurs capacités rédactionnelles et de construction réflexives.

Boris Dymny // Formé à l'école du Samovar au théâtre corporel puis au masque par Mario Gonzalez et à la commedia dell'arte par Carlo Boso, il intègre l'école du Cerisier dirigée par S.Noyelle et le Styx Théâtre. Il fonde en 2012 le di mini teatro afin de mener ses recherches sur le travail du masque. Il travaille en parallèle au sein de la cie Pass à l'Acte (théâtre de masque) et de la cie L'Échappée Belle (jeune public) en tant que comédien / musicien.

Du mercredi 4 octobre au mercredi 13 décembre 2023 de 17h à 19h
Lieu : salle B1.482 - campus Pont-de-Bois

Inscrivez-vous depuis votre application "choisistoncours"
(en septembre)