La lutte des classes

Atelier encadré par Louis de Carbonnières

Projections de classiques ou de films plus rarement diffusés. Les séances sont introduites et commentées par le professeur Louis de Carbonnières, Historien du droit.

Dès son origine, le "cinématographe", art nouveau, ne pouvait se désintéresser des mouvements sociaux et se contenter d'être un art de divertissement. La lutte des classes est devenu un des thèmes majeurs du cinéma, luttant par l'art contre les injustices. Au cours de l'année seront abordées des oeuvres issues de différentes périodes, pays et genres (drame, fantastique, muet, comédie, thriller ...).

En partenariat avec le service commun de la documentation, Faculté des sciences juridiques, politiques et sociales
Plus d'infos

Louis de Carbonnières  // Professeur d'Histoire du droit et des institutions, directeur de l'Institut d'Etudes Judiciaires de Lille, et féru de cinéma, le Professeur de Carbonnières propose un éclairage et une analyse à la fois historique et cinématographique des oeuvres et engage la discussion avec les étudiants sur la thématique choisie.

Le vendredi à 15h
Lieu : amphi Cassin ou salle Debeyre, Faculté des Sciences Juridiques, Politiques et Sociales, Lille
Reprise le 2 octobre

Inscrivez-vous !