Aller au contenu principal

Théâtre : métamorphose

Atelier encadré par Calie Doze

C’est l’art de la transformation : conséquence de l’énergie libérée sur scène mais aussi des peaux que nous incarnons dans le jeu des rapports humains.

Cet atelier théâtre s’adresse à  toi qui a envie de découvrir le jeu d’acteur à travers différents auteurs contemporains. Nous explorerons les enjeux des relations qu’elles soient belles, un peu bancales, parfois insolentes et cruelles, parfois sensibles et surprenantes.

Oser dire autrement, se permettre, proposer, être avec sa complexité, en toute simplicité.

L’esprit d’équipe et la bienveillance tiendront une place importante dans cet atelier. Le but, au-delà de la découverte des outils du comédien, et de respirer et créer ensemble, dans la joie et la bonne humeur !

Calie Doze // Comédienne et metteure en scène, Calie Doze s’est formée au conservatoire d’arts dramatiques. Elle se perfectionne au studio Michael Chekhov où elle développe un intérêt pour les pratiques psycho-physiques de la pleine présence en scène. Elle est animée aussi bien par le jeu que par la transmission. Les répliques ont pris de l’importance lorsqu’elle découvre l’écriture dramatique lors d’un stage où il était question d’un leprechaun, d’un danseur finlandais et d’une adolescente désorientée. Depuis, Calie continue de jouer avec les mots...

Le lundi de 18h30 à 20h30
Lieu : Théâtre des Passerelles, campus Pont-de-Bois
Reprise le 3 octobre

Inscrivez-vous !