Aller au contenu principal

Poésie, éloquence et engagement *complet*

Atelier encadré par le collectif « On a slamé sur la lune »

Cet atelier s’inscrit entièrement dans une démarche d’éducation populaire citoyenne ; sensibiliser les participants à l’écriture poétique pour dire, se dire, écrire et dire pour faire acte de présence au monde.
« Je pense donc j’écris, j’écris donc je dis, je dis donc je suis. »
Il s’agit d’apprendre à (re)prendre la parole, appréhender son environnement par le prisme de la poésie, exprimer ses ressentis, verbaliser ses émotions, ses rêves et ses révoltes.

Membres du collectif « On a slamé sur la lune »

Marc Alexandre Oho Bambe dit Capitaine Alexandre // Poète-slameur et romancier, chroniqueur et directeur artistique de l’association Les Belles Personnes.
Albert Morisseau-Leroy dit Manalone // Artiste slameur-poète, plasticien, intégrateur numérique amoureux d’art et de culture, il souhaite sensibiliser le public au devoir de mémoire et au dialogue des cultures.
Gaëlle Rauche // Poétesse slameuse, l’humanité, l’altérité et le respect sont au centre de son travail tout comme le féminin. 
Mathieu Marie-Eugénie alias Kalimat // Compositeur, interprète et auteur du recueil de poésie Printemps Créole, il anime des ateliers depuis plus de dix ans et prépare au concours d’Éloquence.
Ange // Jeune poète, rappeur, slameur , il trace son chemin artistique entre ateliers d'écriture et slam sessions, le feu des mots qui le brûle lui dicte d'écrire et prendre parole pour dire le monde et se dire dans le monde, partager rêves et révoltes. Il travaille sur son premier livre.

Le mardi de 18h30 à 20h30 
Lieu : Espace culture - campus cité scientifique - Villeneuve d’Ascq
Reprise le 5 octobre

*atelier complet*

Inscrivez-vous sur liste d'attente