Aller au contenu principal

Sciences au micro

Atelier encadré par Matthieu Hennekinne et Caroline Mansard - Cie Tartuffe et Pytagore

Et si vous preniez la parole ? 
De l’écriture, en passant par la mise en scène, la technique vocale, jusqu’aux spécificités de la chronique radio, cet atelier vous propose un écrin pour déchaîner vos passions, vulgariser votre domaine de recherche et déclamer vos différences !
Enrichissons-nous par un travail collaboratif. Aucune aisance préalable n’est exigée, venez comme vous êtes.
Cet atelier est inspiré du spectacle radiophonique « l’empirique contre-attaque », auquel les participants pourraient contribuer. C’est une des formes possibles de diffusion, la diffusion d’un enregistrement de chronique étant le format a minima.

Matthieu Hennekinne // Animateur à la prise de parole pour Eloquentia. Il a partagé ses billets d’humeur sur les ondes troyennes pendant 1 an et demi, avant de retrouver un micro, sur scène cette fois-ci. Il est actif dans la médiation scientifique et vous pourrez le retrouverez à l’animation de « L’empirique contre-attaque », émission mensuelle de science et d’humour sur Radio Campus, dans laquelle nous souhaitons que les participants puissent devenir chroniqueur d’un soir !

Caroline Mansard // Auteur, co-auteur et metteur en scène de One Man depuis plus de 10 ans, Caroline a également écrit des chroniques à Wéo , France bleue et une série humoristique sur le web.
Actuellement animatrice socio-culturel, Caroline, continue a accompagner les artistes sur scène, tout en aboutissant son propre projet de BD humoristique sur le handicap.

Le jeudi de 18h30 à 20h30
Lieu : Espace culture, campus cité scientifique - Villeneuve d'Ascq
Reprise le 7 octobre

Inscrivez-vous !

Réservé aux doctorant.e.s/chercheurs.ses