Carnet de dessins nomade
Atelier encadré par Leidy Jalk Barrios
Cet atelier, animé par Leidy Jalk Barrios, proposera des séances de dessin itinérant.
Les séances se tiendront une fois sur deux sur le Campus Pont de Bois de l’Université de Lille et dans des lieux extérieurs, partenaires de la Direction culture et accessibles facilement : Musée du Lam, Ferme d'en Haut, Palais des Beaux Arts, Observatoire de Lille, et d'autres lieux de rencontre situés à l'université.
Le but sera de créer un moment collectif de partage d’une pratique artistique enrichie par la rencontre de la diversité des savoirs-faire des participant.es. Nous prendrons le temps d’exercer le dessin d’observation, d’expérimenter les différentes formes de dessin, d’utiliser la couleur et de penser sa pratique. Pour cet atelier, aucun prérequis n’est nécessaire et le matériel (carnet, crayons, stylos, aquarelle...) sera fourni sur place.
Leidy Jalk // Artiste plasticienne et docteure en arts plastiques originaire de la Colombie. Vit et travaille à Lille, où elle alterne ses activités de recherche – création, d’enseignement à l’université et d’animation d’ateliers de dessin au sein des structures associatives. Le dessin est pour elle un moyen d’entrer en relation avec ce qui nous entoure pour le sentir et le repenser. De même qu’une manière d’être avec d’autres pour saisir des moments poétiques ensemble à travers l’exploration des possibilités que cette pratique nous offre. L’utilisation des carnets lui permet, entre autres, de continuer à dessiner partout et de partager cette passion avec les personnes qu’elle rencontre.
Le vendredi de 14h à 16h
Lieu : Bibliothèque provisoire – Pont-de-Bois et lieux extérieurs
Démarrage le 4 octobre