Théâtre du Baïkal, partie remise !

Articles   À l'affiche

C’aurait dû être le clou de la saison de ce semestre mais les circonstances en ont décidé autrement…

En novembre dernier, nous aurions dû accueillir les musiciens et les danseurs du théâtre du Baïkal. Un projet initié depuis plus d’un an faisant suite à une collaboration avec l’association Altan-art autour des musiques ethniques en 2019.

Pour la première fois, une université française passait commande au théâtre du Baïkal d’une résidence artistique !

Mobilisée autour de cet évènement, la Direction culture n’a pas ménagé ses efforts pour sensibiliser étudiants et enseignants qui ont largement répondu présents puisqu’à ce jour, près de 250 réservations ont été comptabilisées que ce soit pour assister aux représentations et concerts, mais aussi pour construire des master classes, des workshops, le temps de la présence de ces artistes exceptionnels dans nos murs. Car, il s’agit bien d’artistes exceptionnels dont il est question.

Aussi, dans ces conditions, il nous a absolument fallu reporter cet évènement. Nous le devons à notre public comme aux artistes.

Après concertation et en optant pour la prudence, le mois de novembre 2021 a été choisi.

Alors pour vous faire patienter et maintenir votre intérêt, nous vous invitons à regarder les deux vidéos captées lors de leurs séances de répétitions.

Pour beaucoup de ces artistes, venir en France constitue un rêve. Espérons collectivement de leur permettre de le réaliser, et qu’en retour ils puissent nous enchanter en nous faisant voyager à travers les steppes sibériennes, au pays des chamans et des hivers éternels.