Première édition du marathon musical

Articles   Dans les saisons passées

À la Direction culture, on aime les challenges !
Alors quand l’idée à germé de mettre en place un marathon musical, l’ensemble de l’équipe était déjà sur les starting blocks et a répondu « MÊME PAS PEUR » !

L'idée, basée sur le principe du marathon sportif, a donné l’opportunité aux étudiant et aux personnels de se produire sur scène dans des conditions techniques professionnelles, et ce, pendant 42 heures 19 minutes et 5 secondes. Plus de 200 musiciens, 45 groupes, jeunes et moins jeunes, ont contribué à la réussite de cet évènement qui a accueilli sur le dance floor près de 2000 spectateurs dans une ambiance festive avec buffet, rire… Du solo de 15 minutes à la formation musicale plus complète d’1 heure, la variété et la qualité ont été une réussite totale. Il y en avait pour tous les goûts ou plutôt pour toutes les oreilles, de la fanfare étudiante à la formation classique en passant par la musique française, rock, grunge ou encore jazz. Une belle occasion également pour nos ateliers de pratique artistique ou encore pour nos partenaires invités (l’ESMD, l’école de musique de Villeneuve d’Ascq, le CFMI et le département de Musicologie), d’aller à la rencontre du public, de se faire connaître et de vivre ensemble un moment fort… en harmonie !
Ce marathon est maintenant une rencontre incontournable et, conditions sanitaires obligent, nous vous donnons rendez-vous en ligne les 10 et 11 février 2021 pour une nouvelle édition !

La Frontale, fanfare de médecine

Quatuor cuivre, atelier de pratique instrumentale encadré par Pierre-Yves Gronier

Lorenzo Von

Constantine