Visite Insolite au MusVerre

Atout Culture   Exposition

Sortie proposée en résonnance à l'exposition de Giampaolo Amuroso à la Galerie les 3 Lacs du Campus Pont de Bois.

Lieu incontournable de la création verrière internationale, le MusVerre est installé à Sars-Poteries, au cœur du bocage avesnois, dans un bâtiment à l’architecture exceptionnelle, véritable écrin de pierre bleue.

Offrant 1 000 m² de surface d’exposition, le MusVerre révèle une prestigieuse collection contemporaine d’œuvres en verre d’artistes du monde entier. Parmi l’exposition permanente, vous retrouverez certaines œuvres de Giampaolo Amuroso alors que les expositions temporaires porteront sur les travaux des artistes Tanja Pak et Julie Legrand.

Cette journée sera aussi l’occasion de découvrir le village pittoresque de Sars-Poterie, haut lieu de l’artisanat verrier dans le département. Cette visite guidée replacera le musée au cœur d’un territoire profondément imprégné de l’industrie verrière et son évolution.

Visite gratuite réservée aux étudiants.
Départ du bus: rdv à 9h à la Galerie les 3 Lacs du Campus Pont de Bois
Retour: vers 19h à Pont de Bois