Visite du Parc Barbieux de Roubaix

Atout Culture

En résonnance avec l'installation des "enlaçoirs" à la Cité Scientifique, visitez le plus grand parc urbain au Nord de Paris, considéré comme l'un des plus beaux parcs de France.

Véritable jardin à l'anglaise d'une superficie de 34 hectares, il a fait l'objet de trois ans de travaux de réhabilitation qui ont permis de lui rendre sa beauté originelle tout en renforçant son caractère naturel et écologique.

La visite guidée mettra l’accent sur la flore présente dans le parc avec ses arbres protégés que vous pourrez admirer dans toute leur splendeur à cette période idéale propice aux changements de couleur. Avec plus de 60 espèces végétales différentes recensées, venues du monde entier, ce parc est un véritable réservoir à biodiversité dont la dernière reconnaissance est le label « Arbre remarquable de France ».

Visite gratuite réservée aux étudiants
RDV à 10h: directement au Parc Barbieux, Place des marronniers, avenue du Peuple Belge, 59100 ROUBAIX
Horaires: 10h à 11h30

Inscriptions gratuites réservées aux étudiants