Concerts de l’ONL pour les étudiants - 2nd date

Atout Culture   Concert

ONL - Auditorium du Nouveau Siècle, 30 place Mendès France, Lille

Comme chaque semestre, notre fidèle partenaire l’Orchestre National de Lille, avec le soutien de l’Arpège, invite gratuitement les étudiants de l’Université de Lille à assister à un concert exceptionnel

Programme :

• R. STRAUSS : Les métamorphoses – version pour cordes solos
  • BRUCH : Kol Nifrei pour violoncelle et orchestre à cordes
  • TCHAÏKOVSKI : Variations sur un thème Roccoco – version Fitzenhagen

Direction : Alexandre Bloch

« Achevées en avril 1945, les Métamorphoses de Strauss signent l’un des plus beaux adieux jamais écrits en musique. Dévasté par la destruction de l’Opéra de Munich, le compositeur allemand offre dans cette œuvre testamentaire un sublime hommage à la musique de Mozart et Beethoven. De ces cendres naîtra un meilleur avenir européen. Dans Kol Nidrei, Bruch métamorphose deux thèmes juifs, dont la prière récitée durant le service du soir de Yom Kippour. Le célèbre violoncelliste Mischa Maisky propose enfin les flamboyantes Variations sur un thème rococo, que Tchaïkovski considérait lui-même comme une de ses œuvres les plus réussies. »

Inscription ici réservée aux étudiants