Spectacles

VISITES THÉÂTRALISÉES "SI PONT-DE-BOIS M'ÉTAIT CONTÉ"

Festival universitaire du spectacle vivant

Les 16-17 avril

Au milieu des années 1970 s'ouvrent les portes des locaux flambant neufs de l'Université de Lille - Lettres et Droit (ancêtre de Lille 3 et de l'actuel campus Pont-de-Bois), délocalisée du centre-ville de Lille vers ce qui devenait peu à peu la « ville-neuve d’Ascq ». Voilà donc cinquante ans que les architectes Pierre Vago et André Lys ont livré ce chantier énorme fondé sur une ambition qui ne l’était pas moins : implanter un abri de béton et de verre dédié au savoir, à la pensée et à la culture au milieu de ce qui n’était encore que bosquets, marécages et champs de betteraves...

Si Pont de Bois m’était conté…  propose une exploration poétique et drolatique des lieux qui entend aussi bien visiter l’espace que le temps à la rencontre de celles et de ceux qui l’habitent, au présent comme au passé, connu.e.s ou inconnu.e.s.

Concept : Maxence Cambron & Audrey Chapon
Ecriture et interprétation : Les étudiant.e.s de Licence 2 en "Etudes théâtrales"Ce projet a été mené dans le cadre d'un atelier d'écriture proposé par Audrey Chapon

Durée estimée de chaque parcours : 30 minutes

Horaires et réservation :

Mardi 16 avril :  13h30 / 14h15 / 15h / 15h45 / 16h30

Mercredi 17 avril :  13h30 / 14h15 / 15h / 15h45 / 16h30

Gratuit sur réservation *

Rendez-vous devant le Kino, campus Pont-de-Bois, Villeuneuve d'Ascq

Au regret des organisateurs les visites ne sont que très difficilement accessibles aux personnes à mobilité réduite.