Spectacles

Spectacle : une étoile nomade // annulé

Baïkal   Spectacle

Kino, campus Pont-de-Bois, Villeneuve d’Ascq

Suite au classement de la Russie en zone rouge, l'Orchestre National du Baïkal est contraint d'annuler sa venue en France et l'ensemble des spectacles programmés à l'Université.

Par Le Théâtre du Baïkal
En partenariat avec l'agence Altan-Art

Formé dans la grande école du ballet russe, le Théâtre National du Baïkal a pour objet de promouvoir la culture traditionnelle des Bouriates-Mongols dans la grande tradition en s’inscrivant néanmoins dans l’époque contemporaine. Aux motifs nationaux se mêlent avec harmonie les figures de la danse classique, de la danse moderne sans oublier les performances empreintées au Hip-hop pour une représentation tout à fait étonnante.

Sur « une étoile nomade » souffle le lyrisme des grands espaces et des guerriers symbolisés par la présence masculine alors que les danseuses incarnent la beauté, la grâce et la sensualité qui se révèlent dans chaque courbe des corps, des regards et la gestuelle des mains.

Sur le plateau, une dizaine de musiciens accompagnent les danseurs et participent à la magie du voyage.

Une ambiance particulièrement envoûtante et féérique qui contribue à faire de ce spectacle un moment rare, une découverte !

Direction du Théâtre : Dandar Badluev
Direction artististique : Zhargal Zhalsanov