Spectacles
LES ATELIERS MONTENT SUR SCÈNE
Restitution de l'atelier Faire théâtre de tout

Sommes-nous bêtes !?
Molière se lamentait que les comédiens étaient « d’étranges animaux à conduire », alors nous passerons par le jeu et un choix de textes très diversifiés pour vous présenter un bestiaire joyeux, grave, tendre et brutal, drôle et vivant ! Les animaux des fables, des contes, romans, récits, parlent comme vous et moi et se révoltent souvent contre le sort que leur réservent les hommes. Prédateurs ou proies, nuisibles ou ami·es, domestiques ou sauvages, modèles ou repoussoirs, ils nous renvoient en miroir notre part « bestiale », voire monstrueuse. Et les femmes et les hommes ne seraient pas des animaux si singuliers que cela !
En 4 chapitres-séquences nous vous invitons à partager notre choix de textes – l’être (bêtement) humain, les Métamorphoses, l’animal en son monde, et Morales de notre histoire…
Atelier encadré par Rémi Poppeschi et Catherine Gilleron, avec Clara Antrope, Louise Barbe, Juhra Bounoua, Bernadette Bourguin, Perrine Carton, Alexandre Cogneaux, Judith Devey, Clémence Faure, Amandine gragnani, Marie Matzkeit, Jeannèle Sculfort, Constance Vandaele, Pierre Vandaele.
Extraits de textes de Pierre Desproges, Adeline Dieudonné, Dominique Paquet, Bernadette Bourguin, Ovidie, Raymond Devos, Itzel Lara, Mo Yan, Karthika Naïr, Jean-Pierre Leroy, Ryunosuki Akutoga, Georges Orwell, Bettina Wegenast,Denis Infante, Romane Nicolas, Esope, Jean de la Fontaine, Norge.
Réservations : resa@verriere.org
* Pour effectuer votre inscription, vous allez être redirigé vers un service extérieur à l’université (Eventbrite).
Inscription obligatoire
Places limitées
En raison du passage du plan Vigipirate au niveau "urgence attentat", les inscriptions en amont de l'évènement sont obligatoires. Nous vous informons qu'un contrôle visuel des sacs, un contrôle des cartes CMS pour les étudiants et personnels de l'Université de Lille, ainsi qu'un contrôle des pièces d'identité pour les personnes extérieures, seront effectués.
Nous vous remercions pour votre compréhension.