Spectacles

LEPERE : COMBAT(S) CHOISI(S)

Festival universitaire du spectacle vivant

Antre-2, Lille

Cie Mordre ta joue

Dans la pénombre d’une chambre, un fils convoque les pères qui l’ont fait grandir.
De David Bowie en passant par Claude François et Joe Frazier, sa chambre d’adolescent prend alors l’allure d’un album de famille épileptique, où les fantasmes s’incarnent dans toute leur tendresse et leurs violences. Un lieu où l’on déclare aussi bien son amour que la guerre aux icônes qui nous habitent. LEPERE : combat(s) choisi(s) est un seul en scène qui questionne l’héritage père/fils à travers les icônes masculines de la pop culture.

Jonglant entre incarnations de stars, archives télévisuelles, journal intime et transformation drag queen, LEPERE : combat(s) choisi(s) est une plongée, entre vies réelles et vies fantasmées, dans l’enfance, dans l’adolescence, pour mieux poser le doigt sur les modes de transmissions de la masculinité et ses échappées possibles.

Conception et jeu : Lucas Rahon
Co-mise en scène : Solène Petit
Création technique : Marie Boulogne et Daniel Levy
Création vidéo : Pierre Sabrou
Création masque : Justine Demougeot
Voix : Flore Lefebvre des Noëttes, Julien Giammarino et Philippe Rahon
Production : Mordre ta joue
Coproduction : Théâtre Exchange – Centre Culturel Léo Lagrange/ Théâtre Massenet ; Ville de Laon – Maison des Arts et Loisirs
Avec le soutien de la DRAC Hauts-de-France dans le cadre du plan de relance 2022 ; la région Hauts-de-France ; le département de l’Aisne ; la ville de Saint-Quentin – Espace Scène Europe ; L’Arrêt Création – Fléchin ; La Factorie – Val de Reuil.