Spectacles

L'ÉMISSION TRÈS TRÈS TRÈS SPÉCIALE

Festival universitaire du spectacle vivant

Espace culture, campus cité scientifique, Villeneuve d'Ascq

Partenariat avec la Comédie-Française

La C.U.L.T (Compagnie universitaire lilloise de théâtre), en partenariat avec la Comédie-Française, vous présente leur création, fruit de rencontres avec différents intervenants de la métropole de Lille et de la Comédie-Française. Le texte est issu de trouvailles à l’intersection de différents médias pour créer une forme théâtrale où les comédiens peuvent exprimer leur point de vue sur le monde actuel en utilisant des textes qui comptent pour eux.

UNIVERSITÉ DE LILLE – COMÉDIE-FRANÇAISE 10 ANS DE PARTENARIAT

Cette année célèbre 10 ans de partenariat entre l’Université de Lille et le Français, 10 ans au cours desquels les deux institutions ont fabriqué des rêves, des émotions, des comédiens même parfois devenus professionnels ou qui le deviendront.

Ce partenariat, initié en 2014, s’est mué depuis l’an passé en un véritable pacte fondé sur la création de la compagnie universitaire sous patronage de la Comédie-Française et bientôt d’un jeune bureau 100% lillois, chargé de lire avec passion les productions littéraires qui pourront être montées au théâtre. Un partenariat qui s’enrichit chaque fois qu’un enseignant chercheur de l’université s’engage avec le Français dans un projet culturel.