Spectacles

LA FERME DES ANIMALS

Festival universitaire du spectacle vivant

Kino, campus Pont-de-Bois, Villeneuve d’Ascq

Sous la direction artistique de la Cie Grièche à poitrine rose

En compétition pour le festival universitaire du spectacle vivant

La ferme des animals, ce sont deux pièces courtes de Romane Nicolas, montées par la compagnie Grièche à poitrine rose, jouées par les étudiant.e.s de la Troupe de Théâtre Universitaire de Tours, avec un petit interlude au milieu.

Ces deux pièces s’appellent Les Dents molles ou un truc comme ça et La Grève des jus. Ce sont deux farces qui se passent dans des élevages. On y parle de l’exploitation des brebis, des vaches et des ouvrières. On s’y demande comment s’échapper, et comment faire monde autrement. On y élabore tout un tas de stratégies plus ou moins redoutables. On y vit des catastrophes et des aventures fantastiques, on y chante, on y complote, on s’y bagarre... En somme, on s’y agite beaucoup. Mais c’est sûrement parce qu’au fond on y cherche des solutions. Tant que ça vit, ça espère !

Mise en scène : Blanche Adilon-Lonardoni et Quentin Bardou Assistanat à la mise en scène : Léa Guillonneau
Assistanat scénographie : Chloé Badey
Assistanat costume : Lisa Prieur
Interprétation : Léa Aschehoug, Suzon Asselin-Bizet, Chloé Badey, Hanna Brodach, Emma Buisson, Marine Chatenet, Carmin Cochan, Mélio Dagnaud-Adam, Émeline Desclaux, Alice Elias-Marinier, Mathilde Fessard, Léa Guillonneau, Charline Lamy, Clément Le Roux, Aude Orestile, Lisa Prieur, Tom Rivière et Anicet Taffonneau