Spectacles

L’onde théâtrale – Cie 8

Épisode 1 : Gilles Defacque "Clowns sans contact"

Sa verve poétique et farcesque est aujourd’hui un éclat de rire salutaire au milieu des incertitudes et des dangers qui menacent le monde culturel. Gilles Defacque explore dans le détail et sur le terrain les mécanismes du jeu, du rapport entre l’être et la scène. Accompagné des étudiant.e.s du Conservatoire d'Arras et de l’Université de Lille, Gilles nous présente une étape de travail de ses textes inédits, entre clowns et poésie, ce cabaret va décaper la morosité ambiante avec un punch qui réveillera et bousculera la jeunesse, sans aucun doute !

Cette captation est en lien avec l'exposition des œuvres plastiques de Gilles Defacque à l'entrée de la BU SHS, présentée par l'association Icare.

Avec les élèves du Conservatoire à rayonnement départemental d'Arras, section art dramatique :  Anaïs Denis, Alexandre Lagache, Lou Miracco, Iris Radigois, Lucas Sauvage, Maëlie Van Litsenborgh.

À la technique : Olivier Millequand, Sylvestre Fabre, Patrice Thery et Joseph Bruniaux.Une production de La Compagnie 8, Rémi Laverseyn.

En bonus, le bord de scène !