LA MÉMOIRE DE LA TERRE ENREGISTRÉE

Espace culture, campus Cité scientifique, Villeneuve d'Ascq

Par Patrick De Wever, géologue, professeur émérite au Muséum national d'Histoire Naturelle. Il a reçu le grand prix de l’académie des sciences en 2013.

La Terre est riche d’un très long passé. Son histoire est enregistrée dans les couches géologiques. Comme toute mémoire, celle de la Terre a ses lacunes, ses pièges et parfois ses incroyables précisions. Non les pierres ne sont pas muettes, elles sont même très loquaces et nous racontent des histoires que la science-fiction a parfois du mal à égaler.

En partenariat avec la Société des sciences, de l’agriculture et des arts de Lille (SSAAL)

En raison du passage du plan Vigipirate au niveau "alerte attentat", les inscriptions en amont de l'évènement sont obligatoires. Nous vous informons qu'un contrôle visuel des sacs, un contrôle des cartes CMS pour les étudiants et personnels de l'Université de Lille, ainsi qu'un contrôle des pièces d'identité pour les personnes extérieures, seront effectués.
Nous vous remercions pour votre compréhension.