Rencontres, échanges, débats

Rencontre avec Jocelyn Cottencin

Patrimoine artistique   Rencontres, échanges, débats   Performance

Atrium - IUT C 53 Rue de l'Alma - Roubaix

Rencontre avec le vidéaste autour de son œuvre et performance des danseurs du Centre Chorégraphique du Nord - Roubaix.

Soucieuse de valoriser les œuvres sur les campus universitaires, l’Université a souhaité mettre en lumière le travail de Jocelyn Cottencin, dernière œuvre réalisée dans le cadre de cette procédure, lors de la construction du bâtiment de l’IUT C sur le nouveau campus « Roubaix Gare ».

Patrimoine artistique universitaire : Le 1 % artistique

Le 1 % artistique est une procédure spécifique de commande d’œuvres à des artistes qui s’impose à l’État, à ses établissements publics et aux collectivités territoriales.
Depuis 1951, ce dispositif a donné lieu à plus de 12 400 projets se déployant sur l’ensemble du territoire et sollicitant plus de 4 000 artistes. Pour l’Université de Lille, ce sont près de 30 œuvres qui jalonnent nos campus.

Jocelyn Cottencin , œuvre artistique multimédia (Atrium IUT C)