Rencontres, échanges, débats

Rencontres et expositions : BD 2020 ! --- REPORTÉES --

Rencontres, échanges, débats   Exposition

En ligne sur notre site et notre page Facebook

Du 2 au 4 décembre 2020

À l'initiative du ministère de la Culture, la dessinée est mise à l'honneur dans le cadre du projet 2020 « BD 2020 ».

RENCONTRES ET EXPOSITIONS
L’Université s’est associée à cette initiative en confiant l’élaboration d’un temps fort autour du thème du quotidien dans le 9ème art à Geert Meerters et Sylvain Lesage, maîtres de conférence à l’Université de Lille.
Au programme, des rencontres et des expositions du 2 au 4 décembre avec des auteurs et des éditeurs qui vous permettront de mieux approcher leur quotidien et leur environnement.

RÉSIDENCE DE JEROEN JANSSEN
Pendant la période de confinement, Jeroen Janssen, carnettiste, dessinateur flamand, a réalisé des planches d’étudiants en résidence universitaire. À la rentrée, l’artiste a marqué de sa présence les différents campus pour mieux croquer des scènes de vie de la communauté universitaire. L’ensemble de ses planches sera rassemblé dans un album présenté à l'occasion de ces journées.

Jeroen Janssen : Né en 1963 en Belgique, Jeroen Janssen fait ses classes à l’Institut St-Luc de Gand. Jeroen dessine comme il est, mais à l’envers : Belge à l’extérieur, Africain à l’intérieur. Il crée son premier album, Muzungu, rédigé avant et après le génocide rwandais et primé au Festival d’Haarlem en 1998.

Gratuit sur réservation
Ce rendez-vous se déroulera dans le respect du protocole sanitaire en vigueur.
Au vu du contexte et du nombre des places limitées, merci de respecter votre engagement et de nous prévenir le cas échéant.
Port du masque obligatoire.