Symphonique - Orchestre universitaire de Lille

Direction :
Garance COROLLER
Lucas DEWAELE

Qui est l’Orchestre universitaire de Lille ?

L'Orchestre universitaire de Lille, ou l'OUL pour les intimes, est une association à but non lucratif qui cherche à promouvoir la musique sous toutes ses formes et sa diffusion dans notre belle région des Hauts-de-France.

L'association est subventionnée principalement par l'Université de Lille, mais également par le Crous et la ville de Villeneuve d'Ascq.

L'OUL comprend 150 musiciennes et musiciens bénévoles, amateurs et professionnels répartis en 4 formations : un Orchestre Symphonique (80 musiciens/nes), un Orchestre de Chambre (35 musiciens/nes), un Choeur (45 choristes) ainsi que des « petits ensembles » (quintettes, quatuors...).

Créée en 2008 par Karl Leicht, la formation symphonique de l’Orchestre Universitaire de Lille regroupe des étudiants de l’Université de Lille et des écoles supérieures ainsi que des enseignants, personnels de l’université, salariés et retraités. Dirigée par Garance Coroller depuis septembre 2020, la section symphonique a décidé, en cet été 2022, de soutenir l’Ukraine et son peuple au travers d’une grande tournée en France et en Belgique afin de récolter des dons en partenariat avec la Croix Rouge Française.

Direction : Garance COROLLER , Assistant : Lucas DEWAELE