Projection « La fauvette noire » et visite ornithologique sur le campus Cité Scientifique

Les vendredis midi des sciences   Visite ornithologique

En ligne sur notre site et notre page Facebook

En partenariat avec la Direction Développement Durable et Responsabilité Sociale de l’Université

Prix étudiant du festival Pariscience

En partenariat avec le festival Pariscience

« Alors qu’une grande partie des oiseaux sont en pleine période de migration, nous vous proposons d’aller à la rencontre de ces voyageurs intrépides »

Nous profiterons de ce magnifique film pour nous rassembler et débattre des différents types de migrations et de l’importance de préserver les biotopes qui offrent le gîte et le couvert à ces infatigables migrateurs. La visite commencera juste après la projection.

Gratuit sur réservation *

Les vendredis midi des sciences : En cette époque propice aux questions, l’idée d’une programmation régulière scientifique a germé en culture… Ce seront les vendredis midi des sciences.

Chaque semaine, la pause méridienne sera prétexte à des débats sur les grands enjeux scientifiques et sociaux, des activités mêlant arts et sciences, des visites du campus, des projections, des visites d’expositions… voici un aperçu de ce que vous pourrez faire. Rejoignez-nous !