NOUS ON N’A RIEN VU VENIR...
La supérette
Cirque - art et science - spectacle intéractif
« Nous, on n’a rien vu venir » est une performance spectacle participative un brin « folichonne » voir même complètement déjantée par moment, où deux interprètes circassiens se livrent à un match grotesque et doux autour d’un agrès de cirque qui n’en est pas un : un téléviseur.
Pour le moment le spectacle n’est pas fait, on est encore en train de concocter ce drôle d’objet. Alors on ne peut pas dire avec certitude : il va y avoir ça et ça ! Ah et oui ça et ça aussi...
On peut, néanmoins, en utilisant les probabilités* dire qu’il y’a x% de chance pour que tel évènement se produise. Dans notre cas, on est à 96 % sûr qu’il y aura des parties de ping pong endiablées, à 60% qu’on va faire du paint-ball en cotte de mailles, à 70% qu’on aura un très beau numéro d’équilibriste sur tabouret, à 82% qu’on réalisera des tutoriels scientifiques innovants et puis on est à 100% persuadé qu’il y aura pleins d’autres choses dans le même esprit...
L’idée, vous l’aurez deviné, c’est bien de passer du coq à l’âne, et ce tout au long de cette création. Mais il s’agit aussi, d’être appliqué là-dedans et de le faire avec le plus grand sérieux, en restant attentif ensemble* à l’écart qui se crée entre le fait d’être dans quelque chose et le fait de le regarder. Oui parce que, au fait, ce n’est pas seulement un spectacle qui se regarde, c’est un spectacle qui se pratique et ça on le sait déjà pour le coup. Sûr à 100%.
Durée : 40 min
* Le taux de probabilité à été calculé très sérieusement à l’aide de cette article wiki très bien construit—ici ***
** Ensemble c’est vous et nous, et nous c’est Thomas et Edouard
*** En mathématiques, calculer la probabilité d’un évènement est le fait d’évaluer les chances que cet évènement se réalise dans un contexte défini à l’avance. Une probabilité s’évalue en rapportant les chances qu’un ou plusieurs évènements se produisent au nombre de résultats possibles. Pour ce qui est du calcul de la probabilité de plusieurs évènements successifs ou simultanés, il faut en passer par les probabilités séparées de chacun des évènements, puis par leur multiplication.
En raison du passage du plan Vigipirate au niveau « alerte attentat », les inscriptions en amont de l'évènement sont obligatoires. Nous vous informons qu'un contrôle visuel des sacs, un contrôle des cartes CMS pour les étudiants et personnels de l’Université de Lille, ainsi qu'un controle des pièces d'identité pour les personnes extérieures, seront effectués.
Nous vous remercions pour votre compréhension.
* Pour effectuer votre inscription, vous allez être redirigé vers un service extérieur à l’université (Eventbrite).
Inscription obligatoire
Places limitées