Conférence : Louis Auzoux, valoriser le patrimoine scientifique par la scénographie

Les incroyables modèles du Dr Auzoux   Patrimoine scientifique   Rencontres, échanges, débats

Ferme d’en Haut - Villeneuve d’Ascq

Comment valoriser un patrimoine culturel et scientifique aussi exceptionnel que les créations du Dr Auzoux ? La scénographie en est une première réponse. Pauline Schwartz, responsable des expositions dans une compagnie de théâtre et scénographe, reviendra sur cette expérience et sur les différentes étapes de conception et de réalisation de l’exposition « Les incroyables modèles du Dr Auzoux ». Des premiers croquis aux nombreuses versions imaginées, en passant par une série de contraintes et de belles découvertes, découvrez l’envers du décor d’une scénographie axée sur des objets scientifiques.

Intervenante : Pauline Schwartz, scénographe de l’exposition Auzoux

Animée par : Véronique Goudinoux, professeure d'histoire et de théorie de l'art contemporain pour les parcours Arts Plastiques, membre du Centre d'étude des arts contemporains (CEAC), Université de Lille

La conférence sera précédée d'une visite de l'exposition à 17h.

// Passe sanitaire requis //

Gratuit sur réservation *