Concert orchestre universitaire de Lille

Le quintette à cordes Quinte et Sens

Après de longues périodes de confinement, l’orchestre universitaire de Lille voulu vous faire voyager dans ce cadre unique et magnifique qu’est la cathédrale Notre-Dame-de-la-Treille. D’un lounge brésilien à un cabaret du début du XXème siècle, vous embarquerez sur une caravelle de pirates, danserez avec les morts et valserez avec des cygnes bucoliques. Le OUL aura également la chance de vous emmener dans l’Italie du début du XVIIIème siècle, avec le concerto pour hautbois en Do majeur RV447 d’Antonio Vivaldi.

Concert gratuit, entrée libre

Quinte & Sens

Tous les cinq issus de l'école de musique de Saint André-lez-Lille, leurs chemins se sont croisés au cours de ces cinq dernières années et de ces rencontres sont nés successivement un trio, un quatuor et enfin le quintette Quinte & Sens

C'est avec passion et amitié qu’ils partagent la musique, qui transcende les cultures et les différences, qui nous relie à un imaginaire à la fois intime et collectif, au-delà des mots. Des grandes œuvres du répertoire classique et romantique (Chostakovitch, Chopin, Dvorak...), à des arrangements de musiques pop/rock/métal, ils vous emment également dans des univers cinématographiques variés, avec sabres lasers, bouteilles de rhum et bateaux sortis du fond des mers, ou animaux chantant au son des noix de coco. Leur altiste Pierre Ramon étant indisposé, ils ont la chance d’accueillir Janette Coello pour ce concert qui s’annonce haut en couleurs !

Flavie Maes, Violon - Aurélie Narduzzi, Piano - Molly Durand, Violoncelle - Janette Coello, Alto - Olivier Molendi-Coste, Violon

Claire Viellard, hautbois

Claire Viellard a débuté le hautbois au conservatoire de Châlons-en-Champagne. Elle poursuit actuellement ses études musicales à l'école supérieure musique et danse de Lille, dans la classe de Baptiste Gibier. Elle est également professeur de hautbois dans des écoles de musique de la métropole lilloise.

Premier hautbois à l'Orchestre universitaire de Lille depuis 2017, elle est également répétitrice de « Quinte & Sens » depuis 2018.