CONCERT DU CHOEUR DE L'ORCHESTRE UNIVERSITAIRE DE LILLE

Concert

Kino, campus Pont-de-Bois, Villeneuve d’Ascq

Des mélodies françaises et italiennes, des grands chefs d'œuvres de la musique classique, tout cela dans le thème du rêve ? C’est ce que le Chœur de l’Orchestre universitaire de Lille (Coul) vous propose dans son programme : “Au choeur du rêve”

Ce programme met en avant des œuvres classiques et modernes évoquant les songes, l’imaginaire et l’esprit. De Gabriel Fauré à Beyoncé, de Giuseppe Verdi à John Rutter, laissez la place à l’émerveillement et la découverte.

Ils défendront les valeurs d’intégration et de tolérance au travers de programmes musicaux exigeants qui procurent émerveillement, sourires et avant tout un réel partage.

Ils seront accompagnés à l'orgue par Lucile Dollat, organiste professionnelle, en résidence à Radio France et professeur au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.

Programme :

• Shall we dream
  • Halo – Beyoncé
  • Cantique de Jean Racine – Fauré
  • Les pêcheurs de perle: air de Nadir je crois entendre encore – Bizet
  • Après un rêve – Fauré
  • Una furtiva lacrima – Donizetti
  • Soirée en mer – Camille Saint-Saëns
  • Words – Anders Endenroth
  • Panis Angelicus – César Franck
  • Barcarolle – Offenbach
  • For the beauty of the earth – Rutter
  • Va pensiero – Verdi
  • Quand on a que l’amour – Jacques Brel
  • Boulevard of broken dreams – Green day
  • Ce rêve bleu – Aladdin
  • My heart will go on – Céline Dion
  • Sweat dreams

Le chœur de l'orchestre universitaire de Lille (ou Coul pour les intimes) est un chœur mixte créé en 2018 par Amandine Godard et dirigé depuis janvier 2022 par Marion Gruson.
Le Coul permet à chacun de donner de la voix dans une ambiance joviale. Il est composé d'un peu moins de 40 choristes, étudiants et non étudiants, qui partagent leur passion pour le chant choral.
Le répertoire du Coul est varié et couvre de nombreuses époques et styles musicaux, allant de la musique classique à la musique contemporaine en passant par la musique populaire et actuelle.
Le chœur se produit régulièrement lors de concerts à Lille et dans la région. Ils ont fait vibrer les oreilles du Nouveau Siècle à Lille, la Scène Vauban de Gravelines, la Maison Folie Beaulieu à Lomme, Notre Dame de la Treille et l'église Sainte Catherine à Lille.