11E FESTIVAL LITTÉRATURE ETC.

Rencontres, échanges, débats

Espace culture, campus cité scientifique, Villeneuve d'Ascq

La prise de risque dans les métiers de la culture

Françoise Nyssen, ancienne ministre de la Culture, invitée d'honneur.
En partenariat avec le SCD

• 10h > 11h table ronde 1
Collectif éditer en féministes + F(s) Bruxelles / animation Soazic Courbet Librairie l'Affranchie

• 11h > 12h table ronde 2
L'association - Écologie du livre + libraire de Seine Saint Denis / animation L’anamorphose

• 12h > 13h lectures
La magie du burn-out, Lisette Lombé + Se faire virer, Manon Delatre (éd. Du commun) + Performance Claude Cattelain (geste inaugural de sa résidence perlée 2022-2023 à l’Université de Lille)

• 14h > 17h ateliers prises de risques
L-Slam (Lisette Lombé)
Atelier de création d’affiches de propagande (invité en cours de réflexion)

• 18h clôture
Françoise Nyssen, ancienne ministre de la Culture et directrice des éditions Actes Sud, clôturera cette journée en évoquant le thème de l’édition au féminin.
Elle reviendra sur le combat mené durant son passage rue de Valois pour faire reconnaître la valeur et la place des femmes dans les métiers de la culture.

* Pour effectuer votre inscription, vous allez être redirigé vers un service extérieur à l’université (Eventbrite).
Places limitées