Projection « L’intelligence des arbres »

Kino - Campus Pont de Bois, Villeneuve d’Ascq

Un film de Julia Dordel et Guido Tölke

Un forestier en Allemagne, Peter Wohlleben, a observé que les arbres de sa région communiquent les uns avec les autres en s'occupant avec amour de leur progéniture, de leurs anciens et des arbres voisins quand ils sont malades. Il a écrit le bestsellerLa Vie Secrète des Arbres qui a émerveillé les amoureux de la nature. Ses affirmations ont été confirmées par des scientifiques à l'Université de British Columbia au Canada. Ce documentaire montre le travail minutieux et passionnant des scientifiques, nécessaire à la compréhension des interactions entre les arbres ainsi que les conséquences de cette découverte.

* Pour effectuer votre réservation, vous allez être redirigé vers un service extérieur à l’université (Eventbrite).
Ce rendez-vous se déroulera dans le respect du protocole sanitaire en vigueur.
Au vu du contexte et du nombre des places limitées, merci de respecter votre engagement et de nous prévenir le cas échéant.
Port du masque obligatoire.
Ouverture des portes 30mn avant l'événement.