Cinéma

PLANÈTE MÉDITERRANÉE

Rencontres, échanges, débats   Cinéma

Espace culture, campus Cité scientifique, Villeneuve d'Ascq

Avec l'intervention de Vianney Mascret, docteur en histoire du sport et professeur de plongée à l'Université de Lille

La mission fut exceptionnelle : pendant vingt-huit jours, entre Marseille et Monaco, le biologiste et photographe sous-marin Laurent Ballesta et trois autres plongeurs chevronnés sont restés confinés dans un caisson de 5 mètres carrés, afin de pouvoir explorer sans limite de temps la zone des 100 mètres de profondeur, et révéler ainsi les trésors naturels des fonds méconnus de la Méditerranée. Ce film en retrace l’épopée collective au jour le jour, au fil d’éblouissantes images.

En partenariat avec l’association étudiante PULSE (Plongée Universitaire Lilloise, Santé et Environnement) association dédiée à la démocratisation de la plongée sous-marine et à la protection de l’environnement marin.

En raison du passage du plan Vigipirate au niveau "alerte attentat", les inscriptions en amont de l'évènement sont obligatoires. Nous vous informons qu'un contrôle visuel des sacs, un contrôle des cartes CMS pour les étudiants et personnels de l'Université de Lille, ainsi qu'un contrôle des pièces d'identité pour les personnes extérieures, seront effectués.
Nous vous remercions pour votre compréhension.