Archives
LIQUIDES LYRIQUES *REPORTÉ*
Spectacle musical de Law
Liquides Lyriques est un voyage qui célèbre l’érotisme et questionne nos représentations normatives.
Immergé·e dans la vidéo, Law porte des textes qui interrogent ou affirment des identités et fluidités de genre, et de sexualités. Iel partage des questionnements, des doutes, des aspirations et des parcours. Son rap est soutenu par Berlin, son DJ, qui scratche et interagit avec les morceaux. Avec sérieux, authenticité et légèreté, le désir et l’humour se mélangent et une complicité naît entreLaw et Berlin. Peaux et gestes se mêlent aux mots et aux sons. Complémentarité des sens.
Entre souvenirs, témoignages, désirs et revendications, Liquides lyriques nous emmène dans une aventure au cœur des sexualités : consentement, acceptation de soi et de l’autre, diversité, créativité, tendresse et BDSM. Cet éventail de textes constitue un manifeste érotique queer né pour susciter l’envie, appuyé par des images poétiques impactantes qui célèbrent la diversité des corps et des désirs.
Law
De 2022 à 2024, Law est artiste associé·e à la Cave aux Poètes, scène conventionnée d’intérêt national Art et Création.
Arpentant les multiples territoires
des arts de la parole, Law est artiste pluridisciplinaire. Après avoir rappé dans les milieux underground, iel décide de fabriquer un projet de rap érotique « LAW » qu’iel commence à créer au sein de la Cave aux Poètes en collaboration avec Mathieu Harlaut, Dj Dirty Berlin et Numérobé durant un dispositif Drac.
Depuis dix ans Law travaille régulièrement à la Générale d’Imaginaire où iel développe son travail d’écriture et de conception de spectacle et où iel s’est d’abord associé·e avec Amandine Dhée et Ange Gabriel.e pour créer le collectif des Encombrant·e·s. Iel a ensuite réalisé Nyctalope en collaboration avec Camille Guenebeaud, spectacle questionnant les rapports sociaux dans l’espace public la nuit.
Law est également artiste associé·e à la Cave aux poètes
jusque 2024 où iel est en création d’un live de rap électro queer questionnant les déterminismes à travers les prismes de l’astrologie et du genre, Astralopitek, pour 2024. Iel monte des cartes blanches intitulées les soirées « FLUIDE(S) EN TOUT GENRE(S) » et fabrique des interventions artistiques en lien avec son travail.
Régulièrement l’artiste se joint à la compagnie La Ponctuelle sur des projets en territoires et autres réjouissances. Et puisqu’ iel a plus d’un tour dans son sac, vous pouvez aussi retrouver Law mener des interventions artistiques sur toute la métropole avec différentes structures dont l’ARA et l’Echappée.
Enfin, Law étudie à l’école Parisienne de Gestalt Thérapie où iel puise également la dimension holistique de son art.
DJ Dirty Berlin
Dirty Berlin se définit comme un DJ hiphop tout terrain. Il s’applique depuis près de 15 ans à la diffusion et la reconnaissance de cette culture sur le territoire des Hauts-de-France. D’abord DJ du groupe de rap Metapuchka, il développe en parallèle son univers solo, singulier et introspectif, aux travers de ses DJ sets et des séries de mixtapes.
Si Dirty Berlin s’est construit dans un réseau underground, il est progressivement identifié comme DJ de dancefloor et officie dans des salles de la métropole tel que le Tri Postal, le Flow ou Le Grand Mix.
Aujourd’hui, il est en scène aux côtés de Law dont il accompagne la dernière création Liquides lyriques aux côtés de Mathieu Harlaut et Numérobé, soutenu par la DRAC et La Cave Aux Poètes.
Distribution et production
Textes et interprétation : Law
DJ – scratching et interprétation : Dirty Berlin
Composition musicale : Mathieu Harlaut, NUMéROBé
Mix et mastering : Ludovic Potier
Création vidéo, montage, mapping : Aurore Le Mat
Mise en scène : Lucien Fradin & Aurore Magnier de La Ponctuelle
Costumes : Perrine Wanegue
Oeil sur la langue : Milady Renoir
Technicienne son : Lucie Treffle
Technicienne lumière et vidéo : Noémie Moal
Production : La Générale d’Imaginaire
Co-production : La Cave aux Poètes (Scène Conventionnée Art & Création – Roubaix), Direction culture de l’Université de Lille, La Biscuiterie (Château-Thierry)
Soutien : Maison Folie Beaulieu, le FLOW – Centre Eurorégional des Cultures Urbaines
Ce projet bénéficie de l’aide à la création de la DRAC Hauts-de-France et de l’aide à la création/production/diffusion du CNM.