Aller au contenu principal
Archives

ADIEU, MISÈRE !

Concert

Antre-2, Lille

Chants et sons du travail de France et d’ailleurs
Spectacle musical de la compagnie Acoustic Kitty Live

Ce concert, né dans le Bassin minier, propose d’arranger des chansons traditionnelles sur le travail en utilisant des instruments acoustiques (chant, banjo, violoncelle, guitare) et des sons industriels (field recording).

Quatre musiciens de la scène pop- folk et expérimentale interprètent ces chansons issues de différents pays et donc en plusieurs langues : français, anglais, allemand, espagnol et gaélique. Ils mêlent au chant et à la chaleur organique de leurs instruments les sons du travail.

Ceux-ci prennent tantôt la forme de nappes et de textures, tantôt la forme de boucles rythmiques, par l’utilisation de sons percussifs détournés, métalliques par exemple. Au fil des titres, un dialogue s’installe entre la voix humaine et les machines, la première prenant le dessus sur les secondes.

Le bruit au travail, réputé laid et déshumanisant, est ainsi dompté par la musique, qui porte le message fort et simple des auteurs, souvent anonymes, de ces chansons.

Musicien·ne·s :
Isabelle Casier : chant, guitares, canjo
Leslie Ohayon : chant, guitare folk, banjo
Joseph Roumier : violoncelle
Gilles Poizat : montages sonores

En raison du passage du plan Vigipirate au niveau « alerte attentat », les inscriptions en amont de l'évènement sont obligatoires. Nous vous informons qu'un contrôle visuel des sacs, un contrôle des cartes CMS pour les étudiants et personnels de l’Université de Lille, ainsi qu'un controle des pièces d'identité pour les personnes extérieures, seront effectués.
Nous vous remercions pour votre compréhension.

* Pour effectuer votre inscription, vous allez être redirigé vers un service extérieur à l’université (Eventbrite).
Inscription obligatoire
Places limitées