Aller au contenu principal

Corps, voix, instruments

Atelier encadré par Andréa Schindler et François Ella-Meyé

Il s’agit de créer ensemble un espace de jeu où chacun pourra stimuler ses ressources créatives et expérimenter la musique en groupe. En apprenant les bases de la polyrythmie (superposition de plusieurs rythmes) et de la polyphonie, en explorant des chants traditionnels, des circle songs mais aussi en arrangeant des musiques actuelles, vous maitriserez des outils de technique vocale et instrumentale. Ce cours se construit avec le groupe, en prenant en compte les univers et influences musicales de chacun. C’est un véritable lieu de partage où le plaisir et le jeu sont au centre de la pédagogie.

Cet atelier ne nécessite pas de connaissance musicale particulière.

Si vous avez toujours rêvé d’explorer la musique, mais n’avez jamais osé, cet atelier est fait pour vous. En s’appuyant sur le potentiel créatif de chacun, l’atelier conviendra aussi bien aux débutants qu’aux personnes ayant déjà une pratique musicale.

Andréa Schindler et François Ella-Meyé // Comédienne, elle a joué avec le théâtre de la Découverte à la Verrière dans une vingtaine de spectacles et a travaillé avec de nombreuses compagnies régionales (théâtre Octobre, théâtre de l’Aventure….). Elle a également mis en scène, et écrit et adapté pour le théâtre de la Découverte, la compagnie l’Indépendante, le CDN de Nancy et tourné sous la direction de Daniel Cooreman, Gérard Mordillat, A. Kechiche…

Les vendredis de 14h à 16h    //     du 29 janvier au 9 avril
Lieu : Espace culture - Cité Scientifique – Villeneuve d’Ascq

Inscrivez-vous !