De la musique aux mots, des mots à la musique

Atelier encadré par Cyril Dymny

Cet atelier vous invite à jouer avec les sonorités des mots, avec le rythme des phrases, afin de mettre en musique des poèmes choisis.

Voix parlée, voix chantée, en soliste ou en chœur... mélodies, chansons, scansion sur percussions... Nous expérimenterons tout cela afin de créer et d'interpréter un répertoire que nous présenterons lors d'une restitution dans le cadre du printemps des poètes.

Cet atelier s'adresse à tout public que l'on soit musicien, chanteur, instrumentiste ou non.

Cet atelier fera l’objet d’une restitution en chansons.

Cyril Dymny // Auteur – compositeur – interprète. Depuis plus de vingt ans, Cyril Dymny chante divers répertoires de la chanson française (Georges Brassens, Léo Ferré, Jacques Prévert, Francis Blanche, Gustave Nadaud, Alexandre Desrousseaux...) et met en musique les poètes (Jean-Roger Caussimon, Bernard Dimey, Robert Desnos....). Il compose aussi son propre tour de chant pour lequel il a écrit plus d'une centaine de chansons. Il est l'auteur des deux derniers albums de la chanteuse Laurence Saltiel (Pour partir faut s'en aller en 2019, Les graines de cailloux en 2021). Depuis 2010, il organise un festival de chanson française : Les concerts Barbarie Barbara où sont venu chanter, entre autre : Thibaud Defever, Mathilde Braure, Céline Caussimon, Véronique Pestel, Laurence Saltiel... Par ailleurs, il exerce la profession de musicien intervenant en milieu scolaire et mène des ateliers d'écriture et d'interprétation de chansons auprès de divers publics (écoles, collèges, adultes…).

Le lundi de 18h à 20h
Lieu : Espace culture, campus cité scientifique
Reprise le 2 octobre

Inscrivez-vous ! (à partir du 14 septembre)