Compagnie universitaire lilloise de théâtre

La compagnie universitaire lilloise de théâtre (Cult), sous patronage de la Comédie-Française, compte 15 membres et sera encadrée par les comédiens Carine Goron et Maxime Guyon. Les ateliers seront enrichis d’interventions de Yannick Mancel et Cyril Viallon notamment.
À Paris, au sein de la Comédie-Française, la troupe universitaire sera dirigée par Christian Gonon, Nicolas Lormeau et Eric Ruf.

Cette compagnie se réunira à l’Université de Lille pour travailler l’art dramatique et répéter les mardis soirs de janvier à juin 2023 autour de la thématique des transitions.
L’objectif est de présenter un travail en chantier en mai-juin 2023 et un spectacle en avril 2024 lors du festival interuniversitaire de spectacle vivant.
La participation à ce groupe implique une assiduité totale et d’assister à quelques séances supplémentaires en week-end.
En 2023-2024, elle s’étendra au recrutement d’étudiants sur les métiers techniques et artisanaux du théâtre (régie, lumière, son, construction, de décors, fabrication de costumes, outils numériques…)

Atelier ouvert aux étudiant.e.s de l’Université de Lille sans prérequis.

Le dossier de candidature comprenant une présentation du candidat et une lettre de motivation est à adresser à serge.reliant@univ-lille.fr  avant le 30 septembre 2022 midi.
Les candidats retenus devront être disponibles le 15 octobre pour la première séance à la Comédie-Française.