Mercredi 19 mars 2025, à 20h00 à La Condition Publique
Réservé aux étudiant.es de l'université de Lille sur présentation de la carte étudiante
Ce spectacle est programmé par La rose des vents - Scène nationale Lille Métropole, Villeneuve d’Ascq, dans le cadre de sa saison nomade
Sur une scène immaculée où règne le silence, cinq danseurs et danseuses sont d'abord figés, comme statufiés. Puis la musique démarre. Ils effectuent alors des gestes minimalistes voire mécaniques, dictés par un rythme répétitif et hypnotisant. Ces interprètes rappellent les figurines coincées dans une boîte à musique, ces poupées déshumanisées prisonnières d'une machine infernale. Mais cette partition métronomique va progressivement dérailler. Sur les visages aliénés se lit l'hébétude, puis la colère et la révolte. Les mouvements calibrés du début laissent place au doute, au désordre, à la délivrance !
Signée par la chorégraphe montréalaise Catherine Gaudet, cette pièce de pulsions s’apprécie comme un cri punk, un appel à la désobéissance et à la liberté.
* Pour effectuer votre inscription, vous allez être redirigé vers un service extérieur à l’université (Eventbrite).
Inscription obligatoire
Places limitées
En raison du passage du plan Vigipirate au niveau "alerte attentat", les inscriptions en amont de l'évènement sont obligatoires. Nous vous informons qu'un contrôle visuel des sacs, un contrôle des cartes CMS pour les étudiants et personnels de l'Université de Lille, ainsi qu'un contrôle des pièces d'identité pour les personnes extérieures, seront effectués.
Nous vous remercions pour votre compréhension.