Spectacles

Nous voir nous - Cinq visages pour Camille Brunelle

Festival universitaire du spectacle vivant   Théâtre

Antre-2, Lille

Collectif Ensensible, Université de Lorraine

« Nous voir nous » retrace l’histoire de cinq prétendus amis lors d’une même soirée à travers les réseaux sociaux. Sous une avalanche de photographies, de flashs et de vidéos, les cinq personnages sur un rythme effréné nous dévoilent chacun leurs vies, mais est ce réellement la leur ?
Au fil de la pièce, le temps se dilate et l’on découvre de nouvelles versions de la même histoire. C’est un véritable univers froid et superficiel fait de rivalités qui se dévoile peu à peu. Où s’arrête la réalité et où commence la fiction ? Comment manipulons-nous la réalité à travers les écrans, les images ? Jusqu’où iront-ils pour théâtraliser leurs vies ?

Texte : Guillaume Corbeil
Mise en scène : Julien De Ciancio
Avec Jeanne Didot, Mélina Dumay, Valentin Hautcoeur, Léa Wilhelm, Julien De Ciancio

Création vidéo : Studio Virgo & Nina Bodry