Date supplémentaire : Une étoile nomade

Kino - Campus Pont de Bois, Villeneuve d’Ascq

Par Le Théâtre du Baïkal
En partenariat avec l'agence Altan-Art

Formé dans la grande école du ballet russe, le Théâtre National du Baïkal a pour objet de promouvoir la culture traditionnelle des Bouriates-Mongols dans la grande tradition en s’inscrivant néanmoins dans l’époque contemporaine. Aux motifs nationaux se mêlent avec harmonie les figures de la danse classique, de la danse moderne sans oublier les performances empreintées au Hip-hop pour une représentation tout à fait étonnante.

Sur « une étoile nomade » souffle le lyrisme des grands espaces et des guerriers symbolisés par la présence masculine alors que les danseuses incarnent la beauté, la grâce et la sensualité qui se révèlent dans chaque courbe des corps, des regards et la gestuelle des mains.

Sur le plateau, une dizaine de musiciens accompagnent les danseurs et participent à la magie du voyage.

Une ambiance particulièrement envoûtante et féérique qui contribue à faire de ce spectacle un moment rare, une découverte !

Direction du Théâtre : Dandar Badluev
Direction artististique : Zhargal Zhalsanov
Direction musicale : Battulga Gamandhakh

* Pour effectuer votre réservation, vous allez être redirigé vers un service extérieur à l’université (Eventbrite).
Ce rendez-vous se déroulera dans le respect du protocole sanitaire en vigueur.
Au vu du contexte et du nombre des places limitées, merci de respecter votre engagement et de nous prévenir le cas échéant.
Port du masque obligatoire.
Ouverture des portes 30mn avant l'événement.