Concert : Orchestre de chambre de l'Orchestre Universitaire de Lille

Kino - Campus Pont de Bois, Villeneuve d’Ascq

Images d'enfance : promenade musicale

Né en 2016 dans le projet de développement d’une formation symphonique réduite, la formation de chambre de l’Orchestre Universitaire de Lille (O.U.L.) évolue sur un répertoire particulier. Un répertoire qui ne peut être ni joué en formation réduite (duos, trios), ni en formation symphonique complète.

La volonté de transformer le format de concert classique en format spectacle avec une histoire, un thème et des interventions de plusieurs solistes fait la particularité et la force de l’orchestre de chambre.

Son ambition est d’incorporer encore plus de duos, de trios, de formes concertantes, pour avoir des concerts avec plusieurs formations en une. Ces derniers seront évidemment toujours sous la forme de concert poétique ou concert spectacle, faisant dialoguer verbe et musique car ce format de concert permet de faire vivre autrement la musique, de l’appréhender et de la concevoir de manière différente à la fois pour un public novice, comme pour un public expérimenté.

L’ensemble est dirigé par Pierre Otzenberger depuis sa création. Diane Collin et William Thomas en assurent la responsabilité administrative.

:
Claude Debussy - Petite Suite
Igor Stravinsky - Suites I et II pour petit orchestre
Théodore Dubois - Petits rêves d'enfants

Gratuit sur réservation
Ce rendez-vous se déroulera dans le respect du protocole sanitaire en vigueur.
Au vu du contexte et du nombre des places limitées, merci de respecter votre engagement et de nous prévenir le cas échéant.
Port du masque obligatoire.

* Pour effectuer votre réservation, vous allez être redirigé vers un service extérieur à l’université (Eventbrite).
Ce rendez-vous se déroulera dans le respect du protocole sanitaire en vigueur.
Port du masque obligatoire.
Ouverture des portes 30mn avant l'événement.