Spectacles

16ème soirée musicale de printemps

En ligne sur notre site et notre page Facebook

Proposée par l’Association de Solidarité des Anciens des Personnels de l’Université de Lille et l’Association universitaire « Les Jardins d’Athéna »

Gratuit sur réservation *

Traditionnellement, ce concert de musique classique est assuré par des universitaires, musiciens amateurs éclairés et leurs amis, eux-mêmes amateurs éclairés ou professionnels.

Voyage dans le temps et l’espace dans le monde de l’art musical en compagnie de compositeurs des 18, 19, 20 et 21èmes siècles de nationalité française, franco-polonaise, allemande ou espagnole, avec des œuvres écrites pour piano solo, piano à quatre mains, duo de clarinette, flûte traversière ou violoncelle et piano, quintette avec violons, alto, violoncelle et piano.

Au programme :

• F. CHOPIN (1810-1849), Prélude n° 20 en ut mineur.
    Piano : Nicole Dhainaut
  • F. SCHUBERT (1797-1828), Sérénade. Transcription.
    Clarinette en si b : Pierre Louis ; piano : N. Dhainaut
  • G. FAURE (1845-1924), Elégie.
    Violoncelle : Christine Mazingue-Perche ; piano : N. Dhainaut
  • Pablo de SARASATE (1844-1908), Airs bohémiens.
  • A. KHATCHATURIAN (1903-1978), Adagio de Spartacus et Phrygia.
    Flûte : Patrick Membré ; piano : France Homon
  • H. DUTILLEUX (1916-2013), Prélude en berceuse (extrait de « Au gré des ondes »).
  • C. DEBUSSY (1862-1918), Reflets dans l’eau. Extrait des Images (1er cahier).
    Piano : France Homon
  • P. HINDEMITH (1895-1963), Sonate (3ème mouvement).
    Flûte : Patrick Membré ; piano : France Homon
  • G. FAURE, Dolly (extraits : Berceuse, Kitty-Valse, Pas espagnol).
    Piano à 4 mains : Alain Raës, Nicole Dhainaut
  • R. SCHUMANN (1810 - 1856), Quintette avec piano Op. 44 ; 2ème et 4ème mouvements.
    Violons : Dorothée Vauquier et Bernadette Petitcollot ; alto : Laure Bonnemaison ; violoncelle : Christine Mazingue-Perche ; piano : Alain Perche
  • J. BRAHMS (1833-1897), Danses hongroises n° 2 et 4.
    Piano à 4 mains : Alain Raës, France Homon

Le concert sera suivi du « Pot de l’Amitié ».