Rencontres, échanges, débats

Amour, sentiments et émotions, une affaire de cerveau

Rencontres scientifiques

Lilliad - Campus Cité Scientifique, Villeneuve d’Ascq

Avec Bernard Sablonnière, Médecin, neurobiologiste, professeur à la Faculté de médecine de l’Université de Lille.

Savez-vous que ce sont les messagers du cerveau qui colorent notre vie et nos sentiments ? L’amour décline une myriade d’affects qui se conjuguent pour donner ce caractère exceptionnel et unique à notre rencontre avec l’autre. C’est l’attirance, le charme, l’émotion, le plaisir…
À l’intérieur de notre cerveau se trame une chimie naturelle qui, dès la première rencontre, nous ouvre le chemin de la tendresse et du plaisir, nous attirant dans le labyrinthe de l’amour. À vous maintenant d’en découvrir les secrets et les mécanismes !
En matière de sentiments, notre cerveau peut en exprimer beaucoup : il utilise des substances chimiques agissant comme des clés : chacune déverrouille des zones du cerveau et déclenche nos comportements, joie, tristesse, désir, peur ou colère. Le sentiment amoureux n'y échappe pas.
Alors se trame un véritable réseau de communications cérébrales qui commande nos comportements, module nos joies, nos peines, nos humeurs et même nos ardeurs les plus inavouées et torrides.

Entrée libre dans la limite des places disponibles.