Vernissage : Motilus et The way I feel - Les racines de l’enfance

L'intime et l'universel   Exposition

Faculté de médecine Henri Warembourg

Armelle Blary expose à la Faculté de médecine du 25 février au 17 mai 2019

Motilus (2016) est une voiture (4L) entièrement recouverte de tapisseries. L'habitacle est lui aussi revisité. Il suggère une sculpture étrange constituée d'une sorte de cage thoracique d'où sortent des ramifications évoluant librement dans et hors de l'habitacle. Cette cellule roulante invite au voyage au cœur de la Mémoire. Interrogeant le rapport au temps, à la création et la capacité de transformation poétique de tout être humain lorsqu'il plonge dans ses racines.

The way I feel (2013) est une sculpture formée d’une armature métallique recouverte de fils de scoubidou, et qui représente un crâne. Surdimensionné, et en suspension dans l’espace, ce crâne multicolore se joue des codes de la Vanité : il évoque moins l’inéluctabilité de la destinée humaine que le pouvoir créatif contenu dans chaque boîte crânienne.