Expositions

EXPOSITION "QUEER REFUGEES" PAR LE RAINBOW CITIES NETWORK

Espace culture, campus cité scientifique, Villeneuve d'Ascq

Organisée par la Direction développement durable et responsabilité sociale de l'Université de Lille

Du 24 mai au 27 juin

Le Rainbow Cities Network est un réseau de villes engagées dans la lutte contre les discriminations LGBTQIA+ qui collecte chaque année des photos des partenaires associatifs internationaux engagées pour rendre hommage aux militant·es sur le terrain.

L’exposition « Queer Refugees » s’ancre cette année au sein de l’Université de Lille autour de deux dates clés (le 17 mai, journée internationale contre les discriminations LGBTI, et le 20 mai, journée mondiale des réfugié·es), l’occasion pour le Bureau d’accueil des étudiant·es en exil et pour la Mission Egalité-Diversité de la DDRS de l’Université de Lille de réaffirmer la volonté d’accueil de chacun·e et d’informer l’ensemble de la communauté universitaire des droits et recours possibles en cas de discriminations.

Visite guidée le 24 mai à partir de 16h30.

Finissage et concert le 27 juin à partir de 17h00 en présence du Défenseur Des Droits et de l’association J’en suis j’y reste.

Entrée libre et gratuite.

Lien vers l’évènement Facebook : bit.ly/3BmRjaY