Atelier "Sortie de terre 3" avec Stéphanie Cailleau

Ateliers   Pratique artistique

Galerie Les 3 Lacs, campus Pont-de-Bois, Villeneuve d’Ascq

Du lundi 24 au jeudi 27 janvier 2022 de 17h à 19h

Ouvert à tous les étudiants et personnels de l'Université de lille

Atelier proposé en marge de l'exposition présentée du 18 novembre 2021 au 27 janvier 2022 à la Galerie les 3 Lacs du campus Pont de bois :

"Pour le projet Sortie de terre 3, Stéphanie Cailleau interagit avec des processus naturels comme la biodégradation et la croissance végétale pour donner corps à des présences surréelles, où artefact et nature deviennent inséparables.
L’installation à l’odeur d’humus se compose d’une dizaine de robes à motifs floraux, enchevêtrées de racines, de terre, d’herbes et de mousses vivantes. Les volumes aux proportions étirées semblent prendre racine dans le sol, tandis que leur matière continue d’évoluer et de croître au fil de l’exposition, nous rappelant au cycle de vie dont nous faisons partie."

Atelier ouvert à tous les étudiants et personnels de l'Université de Lille, inscription par e-mail à : vincent.fourniquet@univ-lille.fr

L'atelier se déroulera du 24 au 27 janvier 2022 de 17h à 19h, sur le campus Pont-de-Bois.