Cinéma

Géographie sociale et réalisation cinématographique

Séminaire Images Sons et Sciences Sociales

En ligne sur notre site et notre page Facebook

35ème journée du séminaire Images, Sons et Sciences sociales avec Benoit Raoulx, Enseignant-chercheur en géographie sociale à l'Université de Caen et réalisateur, co-coordinateur du programme interdisciplinaire Film et Recherche en Sciences Humaines (FRESH).

Il parlera de son travail d’articulation entre sciences sociales et film, notamment autour de son film réalisé à Vancouver (Canada), Traplines in Vancouver, portrait de la ville à partir de celui des récupérateurs de canettes et de bouteilles dans les poubelles de la ville.

*Cette séance était programmée le mercredi 5 décembre 2018. Elle est reportée au jeudi 31 janvier 2019 en raison du déplacement de la date d’une soutenance de thèse qui empêche Benoit Raoulx d’être présent à Lille le jour prévu.

Le séminaire de recherche Images Sons et Sciences Sociales du laboratoire CLERSE est ouvert sur simple inscription aux chercheurs, étudiants, professionnels de l’image et du son, du travail social et de l’action culturelle.
Contact : Jacques.Lemiere@univ-lille.fr

Traplines in Vancouver de Benoit Raoulx