ANNULÉ | Restitution de l'atelier "Marivaux : maîtres et valets"

Ateliers   Pratique artistique   Festival universitaire du spectacle vivant

En ligne sur notre site et notre page Facebook

Suite à l'annonce du Président de la République de fermeture des universités, l'Université de Lille suspend tout événement et toute manifestation organisés ou hébergés par l'Université. Nous sommes donc dans l'obligation d'annuler nos évènements jusqu'à nouvel ordre.
N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux pour être tenus informés de l'actualité de la Direction Culture.

Atelier encadré par Serge Reliant

Questionner l’ordre établi. Interroger les préjugés sociaux ou autres, voilà l’œuvre de l’Art et en particulier du théâtre. Faire dominer les dominés, faire s’évanouir les dominants. Renverser l’ordre et créer cocasseries, quiproquos et en rire. Surtout en rire. Car le rire sauve des tyrannies et des essentialités. Il vous est proposé un travail sur le comique mobilisant nombre de techniques du théâtre. Entre exigence et bienveillance, dans le but de faire groupe et surtout de partager. Des moments de dépassement et de joie. Avec Marivaux, y aura l’élégance. En plus !

Serge Reliant // A mis en scène de nombreuses pièces de théâtre, mais il est surtout reconnu comme formateur d’acteurs.

Gratuit sur réservation *